C’est le grand soir. Avec tous les autres de ma génération, nous allons être introduits à l’ensemble de la société lors de cette assemblée de l’Elysium. Je me nomme Lucca da Lecce, le nouvel enfant du clan Ventrue. J’ai été embrassé il y a de cela 2 ans par Marie Boëlle, une riche aristocrate belge. Les Ventrues m’ont gardés dans un grand manoir en dehors de Bruxelles pour parfaire ma formation. Au cours de 2 années, j’ai senti un certains dédains de la part des autres membres, même de ma Sire. Est-ce parce que je suis nouveau, ou est-ce à cause de mes origines ? Je l’ignore. Avant ma non-vie, je venais d’être diplômé de la faculté d’architecture de la Cambre. Je m’imaginais à quoi ressemblerait mon avenir une fois mon diplôme. De tous les scéanri que je m’étais fait, je n’avais clairement pas prévu de devenir un vampire, ou comme ils s’appellent entre eux, un descendant. Mais qu’importe le passé, il me tarde de découvrir ce nouveau monde et d’enfin rencontré le primogène de mon clan, Cédric de Plissy.
L’Elysium se déroulera au Palais Royal. On me fait entré dans une pièce où attendent plusieurs personnes. Je fait très vite la connaissance de Jessie Darkmoore, la dernière née des Brujah et une quelqu’un qui m’a l’air assez rustre et direct, ainsi que de Lazare, le dernier Malkavien et quelqu’un qui m’a l’air très maniéré et dont je devine à l’accent qu’il vient du Québec. En plus d’eux, je fait la rencontre de:
- Gweneth Wallace: une Tremere à l’air moi-je-sais-tout qui, il faut bien l’avouer, semble connaitre beaucoup plus de chose que Jessie, Lazare ou moi
- Marie-France: une Nosferatu assez laide, comme tout ceux de son clan
- Seth: un Toréador avec une coupe au carré blonde
Après une certaine attente, on nous fait entrer dans la salle du trône où tout le monde est rassemblé. Les nouveaux se présentes tour à tour face au Prince Amadeo, le grand-père du roi Léopold Ier, et le primogène du clan introduit brièvement le nouveau né de son clan. Quand vint enfin mon tour, Cédric dit ouvertement qu’il ne m’approuve pas, moquant mon origine et faisant comprendre à tout le monde, sans la moindre subtilité, que je n’était pas souhaité. Je n’imaginais pas une telle humiliation pour mon intronisation. Il me le paiera!
Après la cérémonie, Jessie Lazare et moi sommes demandés par Stone, le limier. Il nous explique qu’il y a eu un meurtre particulièrement sanglant dans un Appartement de la galerie de la reine, et que c’est peut-être l’un de chez nous qui l’aurait commis. Stone nous donne pour tâche de faire la lumière sur ce qu’y s’est passé.
Arrivé sur place, nous somme accueillis par l’inspecteur Weber, une goule au service de la Camarilla. Il nous dit qu’il a réussi a retenir la police pour le moment et nous demande de rapidement résoudre ce meurtre. La victime est un artiste, Jacques van Izeghem. En arrivant sur place, on voit un véritable bain de sang, littéralement. Du sang couvrait le sol, les murs et le plafond. En fouillant son appartement, on trouve les éléments suivants:
- La porte ou les fenêtres n’ont pas été forcées
- Il y avait des signes visibles de lutte
- La victime n’avait pas de traces de morsure de canines
- Deux jeux de traces de pas faites de sable et de boue. Une pointure 44 et une autre 39-40
- On retrouve sur les lieux une carte de visite du Flore.
- On apprend de la voisine que les bruits avaient commencé vers 16:00 et que ça avait duré 15min. La voisine avait distingué les voix d’un homme et d’une femme qui “voulait le manger” Nous apprenons également que Jacques faisait une expo de son oeuvre au Flore, une ginguette dans le bois de la Cambre. Nous décidons de continuer notre enquête là-bas en y allant avec la voiture de Lazare.
Sur place, Lazare décide de partir devant en profitant de ses capacité d’invisibilité. Jessie et moi faisons le tour. Nous surprenons deux personnes qui fument à l’arrière. Nous les entendons parler d’une certaine Elise d’Archanbout et d’un certains Marc de Witte, la reine et le roi du Flore. Sans nouvelles de Lazare, Jessie et moi rentrons au Flore. A l’intérieur, nous remarquons que tous les convives vont dans le sous-sol de l’établissement. Dans ce sous-sol, les invités se laissent aller à leur plus bas instincts, torture et autre joyeusetés SM sont la norme. Après un certain temps, Elise et Marc font leur entrée. Ils s’installent sur un simili trône et tous les invités leur font des courbettes. Jessie et moi nous approchons d’eux et commençons à lui parler de Jacques van Izeghem. Ils comprennent bien vite qui nous sommes et tentent de s’enfouir. C’est alors que Jessie se déplace à une vitesse hallucinante et parviens à rattraper Elise. Marc, lui, parvient à s’enfuir. Alors que nous ramenons Elise avec un pieu dans le coeur vers la voiture de Lazare, ce-dernier nous y attend avec Circée, une descendante Gangrel. Elle nous dit que nous avons pénétré son domaine sans autorisation. Je ne résiste pas à lui faire remarquer que des descendants qui ne font pas partie de la Camarilla, probablement des membres du Sabbat, se cachent sous son nez et qu’elle en serait tenue responsable, vu que c’est son territoire. Elle nous explique ensuite que ce n’est pas vraiment son territoire, mais celui de son primogène, Rémus. Comme on arrive presque au bout de la nuit, nous décidons de ramener Elise à Stone et de nous arrêter là pour ce soir.