En début de soirée, Jessie, Lazare et moi somme contactés par Stone. Weber l’a contacté pour le prévenir qu’une journaliste, Nathalie Dupuis, voudrait lui parler. Elle pourrait potentiellement avoir des informations sur la Camarilla. Nous décidons que j’irais à la rencontre de Nathalie en prétendant être l’inspecteur Jean-Pierre Foucat. Nous demandons à Weber de lui a donner rendez-vous au Petit Marseillais.

Nous arrivons sur place. Jessie et Lazare prennent une table non loin de Nathalie. Lors de ma rencontre avec elle, elle a l’air très nerveuse. Elle me dit qu’elle était présente au Flore le soir où nous avons capturé Elise. Elle enquêtait sur les affaires rumeurs de club SM et s’attendait à mettre au jour les déviances de quelques personnes puissantes, mais au lieu de ça, elle captura un enregistrement qui l’effraye au plus haut point et dont elle a du mal a faire sens.

Je propose de l’emmener en sécurité, prétextant que cela fait parti du programme de protection des témoins. Mon idée est plutôt de l’interroger pour savoir ce qu’elle sait exactement avant de décider quoi faire d’elle. Au moment où nous nous levons, des tirs se font entendre d’une voiture de l’autre coté de la rue, ne touchant personne fort heureusement. La voiture démarre en trombe après les tirs. Jessie se précipite vers la voiture avec sa vitesse surnaturelle et réussi à monter par la fenêtre. Lazare se précipite vers sa voiture pour entamer une course-poursuite. De mon côté, je me relève avec Nathalie pour l’emmener en sécurité dans mon appartement.

Une fois arrivé à l’appartement, j’interroge Nathalie plus longuement et j’écoute le contenu de son enregistrement. Sur la cassette, je reconnais très clairement la voix d’Amadeo, discutant avec ce que je reconnais comme étant Elise et Marc. Ils parlent du Flore, il leur dit que se sont ses enfants, leur demande de “foutre le bordel” à Bruxelles. Je suis très sur de moi, c’est bien la voix d’Amadeo, mais sa façon de parler est tellement grossière et direct, ce n’est pas à cela que l’on s’attend de la part d’un descendant pluricentenaire, qui plus est issu de la haute noblesse. Heureusement, il semblerait que Nathalie ne comprenne pas ce que cet enregistrement est exactement, mais il serait trop dangereux de la laisser partir libre, aussi bien pour la Camarilla que pour elle. Je lui dit qu’elle devra rester dans cet appartement quelque temps, pour sa propre sécurité. Je lui sert une bouteille de vin dans laquelle j’ai injecté mon sang, histoire de la garder sous contrôle. Je sais que c’est illégal de créer une goule sans l’accord des hautes instances, mais c’est un problème purement administratif dont je m’occuperait plus tard.

Après un certains temps, je reçois un appel de Lazare. Il me demande de me venir au Magasin 4, Jessie aurait capturé le chauffeur de la voiture qui nous a tiré dessus et ils vont bientôt l’interroger. Arrivé sur place, Lazare m’explique que les conducteurs de la voiture étaient Marc et une Têtes de Mort. Après une course-poursuite riche en rebondissements et en dommage de biens publiques, Jessie a neutralisé la Têtes de Mort et a dévoré Marc. Je ne le savais pas à encore à l’époque, mais ce fut le premier témoin de grande importance d’une longue série qui sera dévoré par Jessie sans que l’on puisse l’interroger. Mais bon, au moins il nous reste la Têtes de Mort.

Une fois que Stone arrive sur place, l’interrogatoire commence. Je passerais sous silence les méthodes barbares et peu sophistiquées employées par ce cher Stone pour extraire les information de ce pauvre gusse, mais nous apprenons les informations suivantes:

  • Il a reçu l’ordre du “ducti” d’aider les Sang-Clairs
  • Leur mission était de “foutre le bordel” à Bruxelles et protéger Elise et Marc
  • Son ducti est une certaine Sonya
  • Le Flore était leur avant-poste
  • Leur quartier général est le Cochon Dodu
  • Ils ont réussi à pénétrer Bruxelles à l’aide de quelqu’un de la Camarilla qui porte une casquette avec un “A”

Cette dernière information mit Stone dans une rage indescriptible au point qu’il veuille tuer la Têtes de Mort. Pensant que l’on pourrait encore en tirer des informations, je fit l’erreur de m’interposer entre lui est Stone, grand mal m’en a pris lorsque Stone me fit valdinguer dans le décor. Après l’avoir tuer et s’être calmer un peu, Stone nous fit part de ses soupçons. Ce fameux individu avec la casquette marquée d’un “A” serait potentiellement Orso. Stone nous demanda de garder le silence sur cette histoire pour le moment, le temps qu’il enquête dessus.