Ce soir, une réunion importante se tiendra lieu, cette fois au Palais de Laeken. Tous les primogènes seront présents. Malgré que nous n’y avons pas été invité, avec Lazare et Jessie, nous tentons tout de même de nous y rendre Le principal sujet de discussion est les territoires sur lesquels la Camarilla possède un faible contrôle, pour ne pas dire aucun contrôle du tout: Liège et Charleroi.

Pour ce qui est de Liège, la ville est devenue de-facto une principauté libre. Plutôt que d’entrer en conflit ouvert avec les liégeois, la Camarilla a préférer adopter une approche plus diplomatique: tant que les règles de la Mascarade sont observées, que la ville ne va pas à l’encontre de la Camarilla et qu’aucun membre de cette dernière ne cherche à s’y rendre, nous consentons à les laisser un peu d’autonomie.

Pour ce qui est de Charleroi, la situation y est plus compliquée. La ville est sous le contrôle de Sabbat, et là, la voie diplomatique n’a pas été considérée: il faut la reprendre. Cependant, la Camarilla ne dispose pas, en ce moment, de ressources suffisantes, surtout caïnite, pour s’engager dans ce conflit.

Dans tous les cas, que ce soit pour Liège ou Charleroi, la punition pour un descendant qui tenterait de s’y rendre est la mort.

Au détour d’un couloir, nous tomons sur le prévaut Connor. Au fil de la discussion, nous finissons par lui faire part de nos inquiétudes sur Orso et d’une potentielle implication avec le Sabbat. Il nous apprend qu’Orso a été envoyé à Tournai par Amadeo, sous la demande de Marie Boëlle, ma sire.